POURQUOI LA SEMAINE DE LA PSYCHOLOGIE POSITIVE ?

Parce que je suis convaincue de son utilité pour le plus grand nombre. Parce que je crois que c’est complémentaire à ce que nous apprend la psychologie classique. Parce que je crois qu’être heureux, être bien, se connaître n’a ni âge, ni couleur de peau, ni de classe sociale. Parce que je crois qu’après la sécurité ce sont l’autonomie, la confiance, les compétences et les liens humains qui font de la motivation une clé au bonheur. Parce que je crois que tendre vers un équilibre entre hédonisme (matériel) et eudémonisme (donner du sens) est juste pour moi et pour les autres. Parce que je crois que lorsque l’on est épanoui et que l’on agit le plus favorablement on peut traverser des moments difficiles et ressentir de la tristesse comme de la colère mais sans violence.

 

Parce que la venue de Martin Seligman en 2019 a été un déclic organiser un événement pour le grand public et sortant des congrès classiques. Parce que permettre aux autres de s’exprimer est un vrai engagement et un plaisir, c’est pour cela que j’ai voulu faire intervenir les personnes qui le souhaitent. Parce que je crois que chacune des personnes qui se sont formées à la Psychologie positive à quelque chose à partager avec vous comme il/elle le veut. C’est pour cela que j’ai choisi un lieu atypique en 2019 et cosy en 2020 pour que chacun exprime sa créativité. Chaque intervention sera unique. 

 

Parce que je ne veux pas que l’argent soit un frein. C’est pour cela que les interventions proposées sont à prix coûtant et couvrent les frais.

Parce que m’amuser et aller aux fonds des choses me rend heureuse, c’est pour cela que j’ai accepté des interventions originales. Merci Florence Peltier pour toutes ces idées merveilleuses que tu as comme le Positive Game. Merci Audrey Surpin, d’avoir accepté de vous lancer dans l’aventure d’un spectacle! Merci, Vincent Chupin, d’avoir proposé que soit critiquée la Psychologie Positive dans le programme de 2019 et que le bonheur citoyen soit questionner en 2020.  

Parce que la Psychologie Positive est pour tous et partout, merci à Delphine Pineau et Emmanuelle Ducassé d'avoir adopté le concept, constitué un collectif et l'organiser sur Lyon en 2020. 

Parce que la confiance et le soutien me donnent des ailes et du carburant. Merci, Sylvain (mon mari), Cécile Neuville et Florence Peltier, d’avoir tout de suite cru en moi. Merci à tous les intervenants et les partenaires de me suivre dans cette aventure.

Sarah Coriat

/ l'équipe SPP PARIS

/ l'équipe SPP Lyon

Emmanuelle 

Ducassé

Sarah Coriat

Fondatrice

© 2023 by NEW-CLICK. Proudly created with Wix.com